Lancement d'un projet de développement au profit des migrants mauritaniens   
12/02/2016

L’Organisation internationale de la migration a organisé, vendredi à Nouakchott, un atelier relatif au lancement d’un projet visant le développement d’un mécanisme d’élaboration d’une cartographie des migrants mauritaniens.



 Le projet a pour but de permettre au gouvernement mauritanien de disposer d’une base de données sur les compétences mauritaniennes à l’étranger.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, Dr Aissata Daoud Diallo, secrétaire générale du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a insisté sur l’importance que revêt ce projet pour l’Etat mauritanien.

Elle a ensuite remercié l’organisation internationale de la migration pour son appui à la Mauritanie dans ce domaine.

De son côté la présidente de la mission de l’organisation internationale de la migration en Mauritanie a précisé que le lancement de ce projet vient concrétiser l’engagement pris par son organisation de présenter des compétences au gouvernement mauritanien en vue d’améliorer l’expérience nationale en matière de gestion de la migration en Mauritanie.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés