Organisation d'une journée de sensibilisation sur la toponymie   
10/02/2016

La commission nationale de la toponymie, relevant du ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire a organisé mercredi une journée de sensibilisation sur le bilan et les perspectives de son travail.



 Le chargé de mission au département M. Mohamed Moctar Ould Mohamed a rappelé à cette occasion, que la Mauritanie a connu depuis les années 70 du siècle dernier des mutations profondes, accompagnés d’un grand déménagement de lieux, qui a conduit par la suite au changement de leurs appellations premières, remplacées par d’autres noms qui portent parfois préjudice à notre culture.

 Partant de la prise de conscience du gouvernement de l’importance de remédier à ces dérives et sur orientation du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, il a été créé une commission nationale de la toponymie, chargée de rassembler toutes les opérations relatives aux noms des endroits en partenariat avec tous les départements.

 Le président de la commission M. Abdallahi Ould Mahboubi a rappelé dans son intervention que cette structure a été créée en vertu de l’arrêté 278/2011, précisant que sa mission est de gérer tous les noms des lieux sur toute l’étendue du territoire national.

 La commission a élaboré un guide sur les principes et les consignes qui entrent dans le cadre du choix et de la gestion des noms.

 La cérémonie s’est déroulée en présence des hakems, de maires et de représentants des départements gouvernementaux concernés.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés