Concours du choix des représentants de la Mauritanie aux compétitions coraniques internationales   
09/02/2016

Les épreuves du concours du choix des représentants de la Mauritanie aux compétitions coraniques internationales ont démarré, mardi, à la grande mosquée de Nouakchott. Ce concours auquel participent 269 candidats permettra à notre pays ...



... d’augmenter ses chances de remporter des prix lors des grandes compétitions internationales..

 A cette occasion, le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Ahmed Ould Ehel Daoud, a loué les importants résultats réalisés par les représentants de la Mauritanie lors des compétions passées, appelant les participants aux prochaines éditions de redoubler d’efforts en vue d’occuper les premiers rangs.

 Il a souligné que ces résultats sont la meilleure preuve du grand intérêt qu’accorde le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, au Saint Coran et ses connaisseurs.

 Il a ajouté que le gouvernement du Premier ministre M. Yahya Ould Hademine s’emploie à la concrétisation sur le terrain de ces orientations notamment par l’appui aux mahadras et à leurs Cheikhs, en plus de la mise en oeuvre de l’expérience de mahadras pilotes dans les milieux défavorisés.

 Pour sa part, le directeur de l’orientation islamique au département, Dr Mohamed Lemine Ould Cheikhna Ould Cheikh Ahmed a indiqué que ce concours d’une durée de dix jours est organisé annuellement par le ministère.

 Le jury de ce concours est composé d’érudits et de spécialistes du Saint Coran.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés