Bamako: Clôture de la haute commission mixte de coopération mauritano-malienne   
08/02/2016

La Haute Commission mixte de coopération mauritano-malienne a clôturé, lundi à Bamako, sa 13eme session sous la supervision des premiers ministres des deux pays, M. Yahya Ould Hademine et M. Modibo Keïta.



 La session a été couronnée par la signature de six accords de coopération entre les deux pays dans différents domaines.

 Le premier de ces accords a trait à l’élevation de l’appelation de la commission au niveau supérieur.

 Les autres accords sont un protocole de coopération entre les ministère de l’agriculture dans les deux pays, un protocole de coopération en matière d’échange culturel, un protocole de coopération dans le domaine de l’énergie, un protocole de coopération en matière de santé et de production animale et un protocole de coopération dans le domaine du transport terrestre.

 Le communiqué final sanctionnant les travaux de la session a appelé à davantage de coordination pour renforcer les différents aspects de la coopération entre les deux pays et à une action commune pour faire face au terrorisme et relever les défis sécuritaires auxquels fait face la région du Sahel.

 Le communiqué parle aussi de la création d’un comité de suivi et d’exécution des décisions issues de la Haute commission mixte de coopération mauritano-malienne.

 Les deux Premiers ministres ont en outre appelé, à la fin des travaux de la commission, à redoubler d’efforts et à coordonner l’action commune pour élargir le cercle de la coopération bilatérale, conformément à la volonté des dirigeants et des peuples des deux pays.

 Ils ont aussi axé sur l’importance de l’exécution et du suivi des décisions déjà prises au service du développement de la Mauritanie et du Mali.












AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés