Clôture d'une concertation sur l'initiative de la transparence dans le secteur des pêches   
02/02/2016

Les travaux d’un atelier national de concertation sur l’initiative de la transparence dans le secteur des pêches en Mauritanie ont pris fin lundi à Nouakchott après quatre jours d’intenses activités. Clôturant l’évènement, la secrétaire générale du ministère des pêches et de ...



...  l’économie maritime, Mme Khadijettou Mint Bouka, a rappelé que la rencontre se situait dans le cadre des préparatifs de la conférence internationale de l’initiative de la transparence dans le secteur des pêches que Nouakchott abritera le mercredi prochain.

 Elle a ajouté que cette conférence matérialise l’initiative que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, avait lancée, lors de la rencontre de haut niveau sur la transparence et le développement durable, tenue à Nouakchott les 19 et 20 janvier 2015.

 Au sujet des résultats de l’atelier, Mme la secrétaire générale a souligné que celui-ci a permis l’esquisse des opportunités et perspectives d’avenir de l’initiative de la transparence dans le secteur de pêche et son seuil d’harmonisation avec les grande lignes directrices de la stratégie de gestion responsable suivie par son département.

 Elle a, ensuite, fait remarquer que les réformes institutionnelles et organisationnelles introduites par le nouveau code des pêche offre un terrain favorable pour l’exécution de l’initiative.

 Mme Khadijettou Mint Bouka a, enfin, remercié la banque mondiale, représentée par le projet régional des pêches en Afrique de l’Ouest, pour sa précieuse contribution à l’organisation de l’atelier.

 Ont assisté à la cérémonie de clôture, le conseiller du Premier ministre, M. Sidi Sow et des responsables centraux du secteur des pêches et de l’économie maritime ainsi que des partenaires techniques et financiers.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés