Lancement des compétitions en taekwondo pour l'année 2016   
31/01/2016

Les compétions du championnat national en taekwondo pour l’année 2016, ont été lancées vendredi soir à l’ancienne maison des jeunes de Nouakchott. Sept clubs affiliés à la Fédération chargée de la promotion de cette discipline sportive participent à ce championnat.



Dans une allocution prononcée à cette occasion, le Directeur Général du Sport, M. Ahmed Ould Beibenni, a affirmé que le Ministère de la jeunesse et des sports assiste et encourage matériellement et moralement les fédérations et clubs pour leur permettre de poursuivre leurs activités, notamment en ce qui se rapporte à l’organisation des championnats nationaux.

 Le directeur général du sport a également souligné que le taekwondo est d’une importance capitale, car il permet aux enfants de 5 ans et plus de pratiquer des techniques de combat dont la finalité principale est l’autodéfense en cas de menace.

 Il a par ailleurs rappelé que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz accorde une grande importance à la jeunesse qu’il considère comme étant la pierre angulaire de tout développement, tout en soulignant le rôle que jouent les activités sportives pour occuper les jeunes et combattre l’oisiveté et la nonchalance.

 Ould Beibenni a enfin appelé les hommes d’affaires et les sociétés publiques et privées à investir dans le domaine du sport par l’appui aux fédérations, associations et clubs sportifs.

 A son tour, le président de la Fédération de taekwondo, M. Mohamed Mahmoud Ould Souvy, a salué l’appui dont jouit la fédération de la part du Département de la jeunesse et des sports, et s’est engagé à n’épargner aucun effort en vue de la promotion du taekwondo en Mauritanie.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés