Sensibilisation pour une meilleure prise de conscience par la société du danger du VIH-Sida   
28/01/2016

Le réseau parlementaire "Population et Développement et santé reproductive" a organisé jeudi au siège de l’Assemblée nationale à Nouakchott un atelier de sensibilisation au profit de certains parlementaires sur les mesures prises pour prévenir le VIH- Sida.



Les participants à cet atelier, organisé conjointement avec le secrétariat exécutif de la commission nationale de lutte contre le sida, suivront plusieurs exposés relatifs à cette pandémie en Mauritanie, les moyens de prévention et les mesures prises pour une meilleure protection des groupes les plus menacés.

 Le Président du réseau parlementaire "population, développement et santé reproductive", le député Babah Ould Ahmed Babou a précisé que cet atelier vise à une meilleure prise de conscience autour des dangers du VIH-Sida. Il permettra également de faire connaitre les méthodes, les mécanismes de lutte et de prévention contre cette pandémie.

 Le président du réseau parlementaire a enfin loué les efforts entrepris par les pouvoirs publics pour éradiquer cette maladie avant d’appeler les députés à accompagner ces efforts.

 De son coté, le coordinateur des départements sectoriels au sein du secrétariat exécutif national de lutte contre le VIH -Sida, M. Mohamed Ould Beddi a présenté les différentes mesures engagées par le gouvernement pour limiter la propagation de cette pandémie et leur intégration dans les priorités de la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté ainsi que la prise en charge systématique et gratuite des porteurs du virus avec une augmentation de l’enveloppe financière allouée aux programmes concernés par la lutte contre le sida.

 M. Mohamed Ould Beddi a ajouté que ces efforts se poursuivront pour éradiquer cette maladie aux horizons 2030, comme défini par la communauté internationale.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés