Une soirée artistique animée par une troupe chinoise   
27/01/2016

Une troupe artistique de la région autonome de Mongolie (Chine) a animée mardi soir à l’ancienne maison des jeunes à Nouakchott une soirée artistique marquée par des chants et des denses. S’exprimant pour l’occasion, la ministre de la ...



...  culture et de l’artisanat, Mme Hindou Mint Aïnina, a rappelé l’exemplarité des liens d’amitié et de coopération liant la Mauritanie et la Chine et souligné que la visite de la troupe constitue un jalon de plus sur la voie du renforcement des rapports d’amitié entre les deux peuples.

 Elle a, aussi, mis en exergue l’authenticité du peuple de Mongolie connu par sa parfaite musique et sa cavalerie très développée.

 Pour sa part, l’ambassadeur de Chine à Nouakchott, SEM. Wu Dong, a salué l’arrivée en Mauritanie de cette troupe pour promouvoir et communiquer la culture chinoise, mais aussi pour transmettre des messages d’amitié du peuple chinois au peuple mauritanien.

 Il a, également, mis en exergue la solidité des liens de coopération entre les deux pays qui ont connu un bon qualitatif après la visite d’Etat du Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, en Chine et ses entretiens avec le président chinois, Monsieur XI Jinping.

 La manifestation s’est déroulée en présence du ministre de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de la communication, M. Moktar Mallal Dia.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés