Kobeni : Démarrage du festival culturel Adouaba   
26/01/2016

La première édition du festival culturel "Adouaba", organisé au niveau de la ville de Kobeni, au Hodh El Gharbi, sous la supervision du ministère de la culture et de l’artisanat, a débuté lundi. Dans un mot prononcé pour la circonstance, le conseiller ...



... technique de la ministre de la culture et de l’artisanat, M. Mohamedou Ould Hdhana, a indiqué que cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la politique culturelle exécutée par le département de la culture et de l’artisanat, sur orientation du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, et visant à associer tous les acteurs, et notamment les jeunes, aux activités culturelles.

 De son côté, le sénateur de la moughataa de Kobeni, M. Haimouda Ould Ahmed Verkane a indiqué que le festival vise à ancrer la culture de la citoyenneté, à consolider la cohésion sociale et à propager la culture d’appartenance à une même nation.

 Le maire de la commune de Kobeni, M. Ethmane Ould Sid’Ahmed Lehbib, a, lui, affirmé que l’organisation d’un festival propre aux jeunes, est de nature à renforcer la cohésion et la paix sociales ainsi que l’unité nationale qui a pour bases la justice sociale et la lutte contre l’extrémisme.

 Les activités du festival comportent des théâtres et des chants folkloriques reflétant la culture et le patrimoine des Adouabas dans la wilaya du Hodh El Gharbi.

 La cérémonie d’ouverture du festival s’est déroulée en présence du wali mouçaid du Hodh El Gharbi, M. Mohamed El Moustapha Ould Siddigh, du Hakem de Kobeni et d’autres responsables administratifs et sécuritaires.








AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés