Election de la Mauritanie au poste vice-président du comité en charge du genre et de l'autonomisation de la femme   
24/01/2016

La Mauritanie a été élue à l’unanimité au poste de vice- président du bureau du comité technique spécialisé en charge du genre et de l’autonomisation de la femme au sein de l’Union Africaine (UA) dont la première session vient de se tenir dans la capitale éthiopienne, ADDIS -ABEBA( du 18 au 21 janvier 2016).



 Elle était représentée à cette session par la ministre des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, Mme Fatma Habib, qui a regagné Nouakchott vendredi matin.

 Outre l’élection de son bureau et l’adoption de son règlement intérieur, l’agenda de réunion a vu, également, l’examen et la discussion de plusieurs documents et rapports relatifs à l’autonomisation de la femme africaine et le renforcement de ses droits, dans le cadre de la déclaration de 2016,’année des droits de l’homme en Afrique’ et conformément à l’agenda africain 2063, document de référence des plans, politiques et programmes de l’union africaine.

 Mme Fatma Habib a, également, participé à ADDIS ABEBA aux réunions de l’union africaine sur le genre préparatoires du sommet africain ordinaire prévu fin janvier, courant, en plus des négociations visant l’unification de la position africaine sur le statut de la femme, en perspective de la session spéciale sur le statut de la femme qui se tiendra en février, prochain, à New York.

 La ministre était accompagnée, au cours de ce voyage, par une délégation de son département comprenant, M. Abdallahi Diakité, conseiller chargé des affaires juridiques et des questions du genre et r Mme Mah Mint Youness, directrice de la promotion féminine et du genre.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés