Formation de 55 éducatrices sur le guide d'animation de l'enseignement pré scolaire   
20/01/2016

Les travaux de l’atelier de formation en faveur de 55 éducatrices sur le guide d’animation et des supports pédagogiques pré scolaire ont démarré mercredi à Nouakchott. Cet atelier, qui doit durer trois jours, vise, dans une ...



... première phase, à renforcer les capacités de 55 éducatrices issues des wilaya de Nouakchott, du Trarza et de l’Inchiri avant de toucher 185 éducatrices sur l’ensemble du territoire national.

 Plusieurs exposés seront présentés au cours de cet atelier et porteront sur le guide de l’éducatrice, l’utilisation des supports pédagogiques, la gestion administrative et les méthodes d’animation au niveau des jardins d’enfants.

 Dans son discours d’ouverture de cet atelier, le secrétaire général du ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille par intérim, Pr. Mohamed Ould Telmoudi a souligné l’importance accordée par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz au développent et à l’éducation de l’enfant.

 Le secrétaire général par intérim a mis en relief l’importance des efforts entrepris par le département en faveur de la promotion, de la préparation et du suivi de l’enfant en milieu pré scolaire en ancrant chez lui, les valeurs culturelles du pays.

 Dans ce cadre, le département a mis en oeuvre un programme national d’enseignement pré scolaire et équipé les institutions en fournitures et créé deux jardins d’enfants publics, respectivement à Néma et Timbédra en plus de l’élaboration d’une base de données relative à la petite enfance.

 Prenant la parole à son tour, M. Amadou Cissé a souligné, au nom du représentant de l’Unicef, que son organisation apporte un appui substantiel à la qualité de l’enseignement suivant un programme conjoint de coopération basé sur une approche "droits humains et équité" notamment le droit à l’éducation, à la survie et à la protection de l’enfant.

 Il a souligné que l’Unicef, de par sa mission envers la femme et l’enfant, oeuvrera au mieux pour le renforcement des programmes de développement du jeune enfant en Mauritanie.

 La cérémonie d’ouverture de cet atelier s’est déroulée en présence du chargé de mission au ministère de l’éducation nationale et de plusieurs cadres du ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés