Salek Ould Cheikh, un djihadiste fugitif arrêté   
20/01/2016

Salek Ould Cheikh, un djihadiste mauritanien, condamné à mort en 2011 et évadé de Nouakchott depuis le 31 décembre, a été arrêté mardi soir en Guinée après avoir franchi la frontière en provenance de Guinée-Bissau. "La cavale de Saleck Ould Cheikh aura duré ...



... trois semaines et de Mauritanie, il est entré au Sénégal puis en Guinée-Bissau", a indiqué une source policière mauritanienne de haut rang, situant l’arrestation dans ce pays, à la frontière avec la Guinée.
Mais selon des sources de sécurité guinéennes et bissau-guinéennes, le fugitif a en fait été capturé en Guinée, près de la frontière.
Les services de sécurité mauritaniennes avaient publié des photos de Salek Ould Cheikh et mis un numéro vert à la disposition de la population pour fournir toute information pouvant conduire à son arrestation.
Ould Cheikh avait abandonné sa cellule fermée de l’intérieur où a été retrouvé un drapeau d’AQMI avec un papier sur lequel était inscrit le nom de Khaled Abou El Abbass (Bellawar) et le numéro de téléphone d’un de ses contacts au Mali.
Recruté par Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI), il avait été arrêté en 2011 pendant qu’il planifiait des attaques à la voiture piégée.









BBC


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés