Néma : Démarrage de la 1ère édition du festival de la résistance militaire   
11/01/2016

Le wali du Hodh Echarghi, M. Mohamed Ould Mohamed Lemine Ould Belamech a supervisé, dimanche soir à Néma, le démarrage de la première édition du festival de la résistance militaire et culturelle et des personnalités scientifiques.



Dans un mot prononcé pour la circonstance, le wali a affirmé, au nom de la ministre de la culture et de l’artisanat, que le département de la culture accorde une grande importance à l’histoire de la résistance et de ses personnalités culturelles, conformément aux instructions du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz. Cela, a-t-il dit, s’est matérialisé dans les programmes du Gouvernement qui ont permis l’organisation de plusieurs festivals et colloques par le département de la culture et de l’artisanat.

 De son côté, Dr. Matichyane Mint Bacar, présidente du festival, a passé en revue les principaux objectifs de cette manifestation qui visent, entre autres, à permettre aux nouvelles générations de connaître l’histoire glorieuse de leurs ancêtres et de leur pays.

 La manifestation qui dure trois jours sera marquée par diverses activités culturelles et sportives.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés