TMLSA a offert 4500 consultations en soins de santé aux communautés locales en 2015   
11/01/2016

Tasiast Mauritanie Limited SA (TMLSA), en partenariat avec l’ONG mauritanienne APIS-DC, a organisé du 26 au 30 décembre 2015, une campagne de clinique mobile offrant gratuitement des soins spécialisés aux communautés ...



... résidant autour de la mine de Tasiast et dans les périmètres avoisinants.

Cette mission venait ponctuer une série de 9 caravanes médicales qui a permise en 2015 de faire bénéficier aux communautés locales de 4500 consultations et soins gratuits.

Grâce à ce programme, les populations des localités de Dawass, Imkebden, Intalve, Noumghar, Chami et Boulenoir ont pu recevoir des services médicaux spécialisés tels que les tests sanguins, l’échographie et l’électrocardiographie, en plus de consultations médicales générales. Des médicaments ont également été distribués gratuitement aux patients au cours de ces campagnes.

Organisées chacune année depuis 2013, les visites périodiques des cliniques mobiles sont essentielles pour ces populations, qui vivent dans des régions isolées où l’accès aux soins de santé est difficile.

Oubeid Louly de Nouamghar réside dans la localité de Chami et a bénéficié des services médicaux de la clinique mobile à différentes occasions. Il a souligné la nécessité de ces campagnes, en déclarant que: "grâce à la mission précédente de clinique mobile j’ai pu bénéficier d’un examen médical complet que je n’aurais autrement pu faire qu’en me rendant à Nouakchott. Pour cette campagne, j’ai emmené ma mère, ma sœur et les enfants et nous avons tous été pris en charge. Nous sommes reconnaissants à Kinross Tasiast pour cette aide précieuse et nous espérons que cela va continuer ".

Le «Hakem" (préfet) de Chami, le maire de Boulenoir et le Comité de Coordination de la Communauté de Dawass, ainsi que d’autres dignitaires, ont tous exprimé leur satisfaction et leur gratitude à l’ONG APIS-DC et à TMLSA pour avoir facilité ainsi l’accès à leurs populations à ces services médicaux nécessaires.

 



COMMUNIQUÉ DE PRESSE



Nouakchott, Mauritanie – 11 janvier 2016




Contact media: Tasiast.ExternalRelations@Kinross.com


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés