Le Président Aziz préside à Nouadhibou le défilé militaire organisé à l'occasion du 55eme anniversaire de l'indépendance   
28/11/2015

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a présidé, samedi à Nouadhibou, le défilé militaire organisé par l’Etat major général des Armées, en commémoration du 55eme anniversaire de l’indépendance nationale.



Au début du défilé, le Président de la République a salué, en compagnie du Chef d’Etat major général des Armées, le général de division Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed, les citoyens, se déclarant heureux de leur participation aux festivités commémorant le 55eme anniversaire de l’indépendance nationale.

 Il a salué la présence des populations, sur le lieu des festivités, depuis les premières heures de la journée, malgré le froid, pour participer à ces festivités organisées pour la première fois hors de Nouakchott depuis l’indépendance nationale.

 Il a en outre salué les formations militaires participant au défilé, exprimant la disposition de l’Etat de continuer d’oeuvrer pour l’opérationnalité de nos forces armées et de disponibiliser les moyens nécessaires pour renforcer leurs capacités.

 Le défilé, qui s’est déroulé devant une tribune officielle construite pour la circonstance, a vu la participation d’avions militaires relevant de l’Etat major de l’armée de l’air qui ont traversé plusieurs fois le ciel de notre capitale économique.

 En tête du défilé, se trouvait une formation de la fanfare militaire et une voiture à bord de laquelle se trouvait le chef d’état major général adjoint des armées, le général de brigade Hanena Ould Sidi, qui a salué le Président de la République, Chef suprême des forces armées, les hautes personnalités de l’Etat et les invités.

 Ont participé également au défilé des formations des élèves officiers de l’école militaire interarmes d’Atar et d’autres des commandos parachutistes, relevant de l’état major de l’armée de terre, précédées du général de brigade Mohamed Cheikh Ould Mohamed Lemine, chef d’état major de l’armée de terre.

 Des formations de l’armée de l’air, de l’état major de la gendarmerie nationale, une unité d’intervention spéciale, un groupe de méharistes, des éléments de la police nationale et du regroupement général de sécurité routière et des unités de pays frères comme la Gambie, le Mali, le Maroc, le Sénégal et le Tchad et de la marine nationale ont aussi pris part au défilé.

 Le Président de la République a passé en revue les véhicules et le matériel militaire participant au défilé.

 Les populations de Nouadhibou, jonchées sur les toits de leurs maisons situées à proximité du boulevard traversant la ville, ont salué le Président de la République et les unités participant au défilé, exprimant leur soutien aux efforts déployés par le Président de la République pour renforcer les capacités de nos forces armées et de sécurité.

 Le défilé a été clôturé par une opération de lâcher des parachutistes devant la tribune officielle qui a été très appréciée par les populations et qui a reflété la grande expérience des parachutistes mauritaniens.

 Le défilé s’est déroulé en présence du Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine, du président du Sénat, M. Mohamed El Hacen Ould El Hadj, du président de l’Assemblée nationale, M. Mohamed Ould Boilil, du chef de file de l’opposition démocratique, M. El Hacen Ould Mohamed, de l’ancien chef de l’Etat Mohamed Mahmoud Ould Ahmed Louly, du wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Mohamed Vall Ould Ahmed Youra et du président de l’Autorité de la zone franche de Nouadhibou, M. Mohamed Ould Daf.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés