MĂ©moire d'un peuple et parcours d'une Nation (Exposition)   
29/11/2015

Le musée national de Nouakchott a abrité samedi matin une exposition de photos et de documents sur les différentes étapes de l’indépendance nationale de 1960 à 2015 sous le thème "Mémoire d’un peuple et parcours d’une Nation".



Cette manifestation, organisée en collaboration entre les ministères de la culture et de l’artisanat et de l’éducation nationale ainsi que la direction des archives nationales, a été marquée par un défilé des élèves de l’école annexe relevant de l’ENI scandant l’hymne national et brandissent les drapeaux de la Mauritanie.

 Le conseiller de la ministre de la culture et de l’artisanat, secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral par intĂ©rim, M. Ouleyd Nass Ould El Kory Ould Hennoune a, dans son mot pour la circonstance, soulignĂ© que l’organisation de cette exposition en cette heureuse occasion revĂŞt une importance capitale pour le dĂ©partement.

 Il s’agit, en effet, dit-il, d’une opportunitĂ© pour les enfants de connaĂ®tre leur passĂ© et de dĂ©couvrir l’histoire de leur pays, remerciant au passage tous ceux qui ont, de près ou de loin, contribuĂ© Ă  son succès.

 Quant Ă  Mme Khdeyja Mint Kreydiya, coordinatrice de la cellule de l’éducation et de la communication en milieu scolaire au ministère de l’éducation nationale, elle a apprĂ©ciĂ© la manifestation; s’engageant Ă  mieux coordonner Ă  l’avenir entre les deux dĂ©partements dans ce genre d’activitĂ©s qui aident les enfants Ă  prendre davantage connaissance du passĂ© de leur nation.

 A son tour, le directeur du musĂ©e national, M. Kane Hadya Mamadou a louĂ© cette exposition qui englobe les photos de hĂ©ros de la rĂ©sistance et de personnalitĂ©s qui ont jouĂ© un rĂ´le dans l’ancrage des fondements de l’indĂ©pendance dont nous commĂ©morons aujourd’hui le 55ème anniversaire.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés