Lancement Ă  Rabat des travaux de l'AG de la FAAPA   
27/11/2015

La capitale marocaine, Rabat, a abritĂ© jeudi le dĂ©marrage de la 1ère session de l’AssemblĂ©e gĂ©nĂ©rale de la FĂ©dĂ©ration Atlantique des Agences de presse africaines (FAAPA). Le directeur gĂ©nĂ©ral de l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), membre du conseil ...



... exécutif élu de la Fédération, M. Yarba Ould Sghair prend part à ces assises.

 L’ordre du jour de ces rĂ©unions comporte, entre autres points, la discussion du rapport annuel, le premier du genre depuis la mise sur pied de la FĂ©dĂ©ration, et la programmation de sessions de formation ainsi que les voies et moyens permettant de dĂ©velopper le site Ă©lectronique de la FĂ©dĂ©ration en plus de l’examen du projet de remise de prix Ă  la meilleure dĂ©pĂŞche, Ă  la meilleure photo, au meilleur reportage photo et au meilleur reportage audio.

 En marge des travaux de l’AssemblĂ©e gĂ©nĂ©rale, les directeurs gĂ©nĂ©raux des agences de presse membres ont participĂ© Ă  un forum sur la question du "renforcement des capacitĂ©s managĂ©riales des agences des presse africaines".

 Ils Ă©taient aussi les hĂ´tes d’honneur du 1er congrès africain du transport et de la logistique organisĂ© simultanĂ©ment avec les rĂ©unions de la FĂ©dĂ©ration.

 La deuxième session du conseil exĂ©cutif de la FĂ©dĂ©ration s’était tenue hier, mercredi, une occasion pour les participants d’enregistrer l’adhĂ©sion de nouveaux membres mais aussi d’observateurs.

 Au cours de ces rĂ©unions, une convention entre la FĂ©dĂ©ration Atlantique et les autres fĂ©dĂ©rations professionnelles comme les FĂ©dĂ©rations des Agences mĂ©diterranĂ©ennes et celles de l’AmĂ©rique latine a Ă©tĂ© signĂ©e.

 La FAAPA regroupe actuellement 20 Agences de presse africaines et il est prĂ©vu que 10 autres Agences rejoignent incessamment ce cadre africain de coopĂ©ration dans le domaine de l’information.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés