Clôture des journées de réflexion sur la compétitivité de la filière rizicole   
21/11/2015

Les travaux des journées de réflexion sur la compétitivité de la filière rizicole et le développement de la culture du blé ont été clôturées, samedi soir, à Nouakchott. A cette occasion, la ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, Mme Naha Mint ...



... Hamdi Ould Mouknass, a indiqué que les débats sérieux et constructifs sur la compétitivité de la filière rizicole et le développement de la culture du blé ont généré des idées ambitieuses qui permettront de déterminer les grandes orientations politiques dans ce secteur et de définir les perspectives prometteuses de son développement.

 La ministre s’est également appesantie sur l’ampleur de la responsabilité des acteurs (agriculteurs, commerçants et consommateurs) opérant en une chaîne mutuellement bénéfique et complémentaire.

 Au cours de ces journées, des idées remarquables, a-t-elle dit, ont été émises. Il s’agit, entre autres, de :

 La mise en place d’un comité national chargé de résoudre les problèmes des cadres et au sein duquel seront représentés les départements concernés et les fédérations professionnelles,

 L’assurance agricole,

 L’organisation de l’importation du riz,

 L’appui à la compétitivité et à la qualité des produits,

 L’encadrement des agriculteurs et la réforme agraire,

 La recherche et l’orientation,

 Le crédit et le financement.

 Pour leur part, les participants ont rendu publique une motion de soutien au Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, dans laquelle ils louent les réalisations et les acquis accomplis ces dernières années dans le domaine du développement.

 La cérémonie de clôture de ces journées de réflexion s’est déroulée en présence de la ministre de l’agriculture Mme Lemine Mint El Kotob Ould Memma, du Conseiller du Premier ministre chargé de l’économie productive et de plusieurs autres personnalités.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés