Journées de réflexion sur la participation des femmes à la concurrence des marchés publics   
20/11/2015

L’autorité de régulation des marchés publics (ARMP) a organisé jeudi, à Nouakchott, en collaboration avec le ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille des journées de réflexion sur la participation des femmes à la concurrence des marchés publics.



 L’objectif de ces activités est de déterminer les obstacles qui entravent la participation de la femme aux marchés publics et de proposer des plans permettant de les surmonter.

 Les participantes à ces journées suivront des exposés se rapportant au cadre politique et et à la programmation de la participation des aux marchés publics.

 Dans une allocution prononcée à cette occasion, le directeur général de l’ARMP M. Ahmed Salem Ould Tebakh a rappelé les avantages et incitations offertes aux opérateurs pour s’impliquer dans les marchés publics, évoquant l’accès libre aux offres et l’égalité des soumissions ainsi que la transparence d’attribution des marchés.

 Il a également souligné la faible participation de la femme dans la concurrence des marchés publics, malgré les efforts considérables déployés pour renforcer sa place dans le domaine des affaires.

 Ould Tebakh a par ailleurs souligné que ces journées de réflexion sur la participation des femmes à la concurrence des marchés publics ont été organisées en partenariat avec le ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille avec l’appui de la coopération allemande.

 Il a loué enfin le rôle joué par la coopération allemande qui a régulièrement apporté son appui à la Mauritanie, notamment en matière de renforcement des capacités des différents acteurs des marchés publics.

 A son tour,le porte-parole de la coopération allemande, M. Hadrami Ould Khattry a mis en exergue, l’importance de l’organisation de ce type d’activités, qui, a-t-il dit, contribue au renforcement du rôle de la femme dans le développement, renouvelant la disponibilité de la coopération allemande pour accompagner les efforts de la Mauritanie dans ce domaine.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés