L'IPN entame la distribution du livre scolaire   
14/11/2015

L’Institut PĂ©dagogique National (IPN) a abritĂ© vendredi Ă  Nouakchott les opĂ©rations d’acheminement d’environ 900 mille livres scolaires destinĂ©s Ă  ĂŞtre distribuĂ©s dans les wilaya du pays. Les opĂ©rations de distribution, ont commencĂ©, pour leur ...



... 1ère phase, au dĂ©but de l’annĂ©e scolaire dans les lycĂ©es d’excellence des wilaya de Nouakchott, de Dakhlet Nouadhibou et de l’Inchiri.

 Le directeur gĂ©nĂ©ral de l’IPN, M. Sidi Mohamed Ould Kaber, a soulignĂ© dans une dĂ©claration Ă  l’Agence Mauritanienne d’Information, que l’Institut s’attelle Ă  poursuivre l’opĂ©ration en vue d’acheminer les livres dans les meilleurs dĂ©lais dans toutes les wilaya du pays.

 Les quantitĂ©s de livres seront ainsi remises aux directeurs rĂ©gionaux de l’éducation nationale oĂą elles seront distribuĂ©es aux bĂ©nĂ©ficiaires.

 Le directeur gĂ©nĂ©ral de l’IPN a niĂ© tout manque enregistrĂ© dans les quantitĂ©s du livre scolaire, rĂ©affirmant que son Institut dispose encore d’un lot important dans ses stocks, relevant qu’un certain nombre de directions rĂ©gionales disposent encore de quantitĂ©s dans leurs magasins qui n’ont pas Ă©tĂ© distribuĂ©es au cours de l’annĂ©e Ă©coulĂ©e.

 Il a insistĂ© sur le fait que les opĂ©rations de distribution soient accompagnĂ©es de sanctions contre tout celui qui serait amenĂ© Ă  vendre le livre scolaire, ce qui ne manquera pas de contribuer Ă  le prĂ©server et garantir qu’il parvienne Ă  tous les Ă©lèves.

 M. Sidi Mohamed Ould Kaber a prĂ©cisĂ© que l’imprimerie scolaire a oeuvrĂ© Ă  combler le dĂ©ficit qui a Ă©tĂ© constatĂ© au niveau des ouvrages du secondaire et a produit 100 mille livres dont 54 mille ont Ă©tĂ© rĂ©ceptionnĂ©s et distribuĂ©s, tandis que l’on est en train de mettre la dernière main sur le reste.

 Il a, enfin, mis en relief les efforts consentis par l’IPN pour produire un nombre de livres suffisant permettant de mettre le livre scolaire Ă  la disposition de tout Ă©lève.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés