Conférence sur le roman des émigrés lecture technique des tenants et aboutissants   
13/11/2015

Le club mauritanien des romanciers a donné jeudi une conférence sur le thème : récit ’’des émigrés’’, lecture technique des tenants et aboutissants de l’oeuvre de Cheikh Bouya Ould Amar. Dans ce livre l’auteur traite la question de la migration des jeunes dans les pays ...



... africains pour aller travailler dans des conditions difficiles à cause de la pression exercée par les services sécuritaires dans les pays d’accueil.

 Il a consacré une partie du roman à son expérience personnelle et les difficultés qu’il avait rencontrées dans ses différentes étapes.

 Le secrétaire général de l’union des écrivains et littéraires de Mauritanie, M. Cheikh Ould Sidi Abdalla, a souligné l’importance du livre qui traite un sujet épineux.

 Il a, également, ajouté que le roman nécessite une étude approfondie pour mieux appréhender ses visées et ses tenants.

 La conférence s’est déroulée en présence de plusieurs écrivains et littéraires.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés