Démarrage de la 10ème édition du festival de Nouakchott du film de court métrage   
25/10/2015

Les festivités de la 10ème édition du festival de Nouakchott du film de court métrage, organisé par la maison des cinéastes mauritaniens avec la participation honoraire de la République du Soudan, ont démarré vendredi soir à Nouakchott. Le programme du festival, d’une durée ...



...  d’une semaine, comprend des compétitions nationales et internationales et la projection des films de court métrage.

 Les lauréats de la compétition seront distingués par un jury composé d’experts nationaux et internationaux et bénéficieront des prix incitatifs.

 La ministre de la culture et de l’artisanat, Mme Hindou Mint Ainina, a salué l’organisation régulière de ce festival dans le lieu et le temps, ce qui reflète les grands efforts fournis par ses organisateurs.

 Elle a, par la suite, précisé que son département soutient matériellement et moralement le festival et apportera l’appui à toute compétition sérieuse, organisée par les institutions et mouvements associatifs, en tant que partie intégrante de l’action du département.

 Au sujet des perspectives d’avenir, la ministre a rappelé que la validation par le gouvernement mauritanien du plan quinquennal du ministère et destiné à la promotion et au développement de la culture, afin d’en faire un vrai créneau de développement et un espace d’créativité, d’invention, de changement et du travail.

 La ministre a, enfin, noté que ce festival permettra au public de Nouakchott de découvrir, à travers le cinéma et l’exposition de film, les traditions et les habitudes du peuple soudanais, qui sont identiques à celles du peuple mauritanien.

 Pour sa part, le directeur de l’édition du festival, le poète Mohamed Ould Idoumou a loué l’appui fourni par le département de la culture pour l’organisation de la présente édition.

 Il a, enfin, précisé que ses collègues lui poursuivront cet afin que le cinéma mauritanien puisse jouer son rôle dans la construction d’une société de justice et de fraternité.


 










AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés