La ministre la culture réceptionne une nouvelle édition de l'encyclopédie scientifique d'Ibn Hamidoune   
22/10/2015

Une nouvelle édition de l’encyclopédie de l’historien, feu Moktar Ibn Hamidoune, a été remise mercredi à la ministre de la culture et de l’artisanat, Mme Hindou Mint Aînina. La ministre a saisi cette opportunité pour rappeler la diversité et la richesse de l’auteur dans les domaines scientifique, intellectuelle et littéraire.



Elle a qualifié le défunt Ould Hamidoune de sommité scientifique et de figure de prou, qui illustre l’attachement de nos ancêtres à l’acquisition et la diffusion du savoir et des connaissances.

 Et la ministre de saluer la décision de la République Fédérale d’Allemagne de supporter à ses charges les frais de l’édition d’une collection de l’encyclopédie scientifique de Ould Hamidoune, réitérant que ce geste témoigne de la solidité des liens unissant les deux pays, surtout dans les domaines des manuscrits et de l’édition.

 Mme Hindou Mint Aînina a, enfin, exprimé la disponibilité de son département à soutenir tout effort visant l’édition des anciens ouvrages mauritaniens. MAMY






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés