Démarrage d'un atelier sur les établissements pénitentiaires en Mauritanie   
07/10/2015

Les travaux d’un colloque de formation sur l’administration idéale des établissements pénitentiaires en Mauritanie ont démarré mardi matin à Nouakchott. La rencontre placée sur le thème : les institutions pénitentiaires en Mauritanie, est organisé par l’ordre national des ...



... avocats de Mauritanie avec le concours de la fondation Hans Seidel,

 Deux jours durant, les participants se pencheront sur des exposés et communications traitant le cadre réglementaire des établissements pénitentiaires et institutions de réinsertion en Mauritanie et leurs expériences scientifiques, ainsi que les principes des Nations Unies relatifs au fonctionnement de ces établissements.

 Ouvrant les travaux de cet atelier, le Président de la Cour suprême, Maître Yehefdhou Ould Mohamed Youssef, a mis en exergue l’importance de du thème de cet atelier, qui traite les différentes questions liées aux conditions des prisonniers.

 Il a appelé les participants à contribuer activement aux travaux du colloque et de l’enrichir par leurs idées et suggestions afin de promouvoir davantage la gestion des établissements pénitentiaires en Mauritanie.

 Le président de la cour suprême a, également, rappelé la mission de réinsertion et de réhabilitation, précisant que la Mauritanie respecte toutes les lois internationales en la matière des établissements pénitentiaires.

 Pour sa part, le bâtonnier de l’ordre national des avocats de Mauritanie, Me Cheikh Ould Hendy a noté que le choix du thème de cet atelier est motivé par l’importance de ces établissements dans la réinsertion positive des délinquants dans la société, en plus de leur qualité de destination des personnes privées de liberté par mise en accusation ou celles condamnées après avoir commis des actes illégaux.

 Le bâtonnier a enfin demandé de prendre en considération les recommandations et les propositions issues de la rencontre pour la promotion des établissements pénitentiaires et les centres de réinsertion.

 Le représentant de la fondation Hanns Seidel, M. Miloud Al-Soufinay a exprimé la disponibilité de sa fondation pour appuyer les activités qui seront organisées par l’ordre national des avocats de Mauritanie, mettant en exergue l’importance des recommandations qui seront formulées par cet atelier.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés