Nouakchott : Démarrage de l'édition 2015 du Dialogue sur les MIDAW   
07/10/2015

Les travaux de l’édition 2015 du Dialogue sur les Migrations en Afrique de l’Ouest (MIDAW), organisée sous le thème "Migration irrégulière: défis et solutions" ont débuté mardi à Nouakchott. Le dialogue sur les migrations en Afrique de l’Ouest-(MIDWA) réunit les Etats membres de l’espace...



... CEDEAO et la Mauritanie pour discuter et chercher des solutions régionales aux problématiques migratoires qui leurs sont communes.

 Le chargé de mission au ministère de l’intérieur et de la décentralisation, M. Mohamed Ould Saleck, secrétaire général par intérim, a insisté sur la nécessité de sortir de ces journées de réflexion avec des résultats et recommandations susceptibles de contribuer à trouver les meilleures solutions au problème de la migration clandestine qui constitue une préoccupation de l’opinion publique mondiale.

 De son côté, l’ambassadeur, chef de la délégation de l’Union Européenne en Mauritanie, SEM. José Antonio Sabadel a plaidé pour une réflexion profonde pour trouver les meilleures solutions à ce problème qui préoccupe la communauté internationale.

 Il a insisté sur la nécessité de diagnostiquer les causes de la migration, tenant compte des propositions et suggestions présentées par les pays d’origine et ceux de transit pour juguler définitivement ce phénomène social complexe.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés