Démarrage des journées culturelles dans le Hodh El Gharbi   
21/09/2015

Les travaux de l’atelier des journées culturelles de revivification des manuscrits locaux dans le Hodh El Gharbi ont débuté, lundi à Aïoun. Cette manifestation, organisée par l’ONG ’’Média du Hodh’’ en collaboration avec le ministère de la culture et de l’artisanat, s’inscrit dans le cadre des efforts menés par l’Etat pour la mise en valeur ...



... et la promotion du patrimoine culturel mauritanien.

 Dans un mot prononcé pour l’occasion, le conseiller du wali chargé des affaires administratives et économiques, M. Teyeb Ould Mohamed Mahmoud a indiqué que la composante de manuscrits locaux constitue une partie importante de notre patrimoine culturel, qui bénéficie d’un intérêt particulier du Président de la République à travers l’appui continu et l’accompagnement des acteurs dans le domaine.

 M. Teyeb Ould Mohamed Mahmoud a fait remarquer que le gouvernement, sur instructions du Président de la République, a adopté un plan quinquennal pour le développement du secteur de la culture, plan dont l’exécution est en cours de préparation.

 Le conseiller du wali a signalé que la délégation régionale de la culture et de l’artisanat en collaboration avec l’ONG ’’Média du Hodh’’ a inventorié des centaines des manuscrits dans plus de 30 bibliothèques sur toute l’étendue du territoire de la wilaya du Hodh El Gharbi.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés