Démarrage d'un atelier de formation sur l'excision   
16/09/2015

Les travaux d’un atelier de formation sur les pratiques d’excision au profit des associations féminines des moughataas de Tintane et Tamchekett relevant de la wilaya du hodh Gharbi ont débuté mercredi à Tintane. Les participantes, à cette rencontre, auront des explications sur la sensibilisation des collectivités locales en vue de...



... sensibiliser leurs populations sur la nécessité d’abandonner volontairement l’excision.

 Mme Zeinabou Mint Moussa Ould Cheikh Sidiya, chef service de la promotion féminine et du genre au ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, qui organise l’atelier avec le concours de l’UNICEF, a rappelé les dangers de l’excision sur la santé et la vie des filles avant d’inviter leurs parents à l’abandonner volontairement.

 L’un des érudits a, pour sa part, indique que la majorité des érudits considèrent que la pratique de l’excision est interdite à cause des préjudices qu’elle peut entraîner chez les filles.








AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés