Sponsor FFRIM : La Mauritel porte le montant Ă  320 millions   
09/09/2015
La Mauritel, opérateur leader de la téléphonie mobile en Mauritanie et sponsor officiel de la Fédération de football de Mauritanie (FFRIM) a décidé de porter le montant de la subvention à 320 millions d’ouguiya. L’annonce a été faite au cours de la ...



... cĂ©rĂ©monie de signature de la convention de partenariat organisĂ© ce 8 septembre dans les locaux de la FFRIM.  Cette cĂ©rĂ©monie de renouvellement du partenariat s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence du reprĂ©sentant du Ministère de la Jeunesse et des Sports.
C’est une bouffée d’oxygène qu’a reçu la FFRIM pour une durée de quatre années. La Mauritel, opérateur de téléphonie mobile, qui a accompagné la Fédération de football en le sponsorisant durant ces trois dernières années pour un montant global de 150 millions de nos ouguiyas, vient d’augmenter cette cagnotte à 320 millions sur quatre ans.
Le directeur gĂ©nĂ©ral de Mauritel, le marocain Kamal Okba, a laissĂ© entendre que l’objectif de son entreprise, «c’est de contribuer au dĂ©veloppement du football mauritanien ».  Cette augmentation substantielle du montant de la subvention, est, Ă  en croire le DG de la Mauritel, liĂ©e non seulement au souci de son entreprise d’accompagner le football mauritanien mais aussi « nous avons tenu compte des prestations de l’équipe nationale qui fait dĂ©sormais la fiertĂ© du peuple mauritanien ».  Allusion faite Ă  la qualification pour le CHAN 2014 et la rĂ©cente victoire contre l’Afrique du Sud en match comptant pour les Ă©liminatoires de la CAN 2017. « Nous sommes fier de ce partenariat et nous sommes disposĂ©s Ă  mettre le double sil le faut » a-t-il soutenu. Pour le DG de Mauritel, son entreprise qui est prĂ©sente dans 85 localitĂ©s du pays et jusqu’à Bir Moghrein, ne peut que contribuer au dĂ©veloppement du pays. Il a rĂ©vĂ©lĂ© Ă  l’occasion qu’outre la contribution Ă  la fiscalitĂ© qui s’élève Ă  22 milliards par an, Mauritel soutient le sport en gĂ©nĂ©ral, notamment, le football, le basketball,  la culture, le cyclisme, le tennis  entre autre. « Notre porte est ouverte sur tout ce qui  peut dĂ©velopper le sport » a-t-il dit. Mr. Kamal indique que le football est un facteur de cohĂ©sion sociale et par consĂ©quent, il trouve normal que son entreprise contribue Ă  sa promotion.
Pour sa part, le Président de la FFRIM, Ahmed Ould Yahya, a, a priori tenu à remercier le partenaire qui n’a ménagé aucun effort pour soutenir le football mauritanien. Il en veut pour preuve, la mise à disposition gratuite d’un bus pour les joueurs. Mieux, lors de la victoire qualificative au CHAN face au Sénégal en 2013, la Mauritel a offert à chaque joueur un téléphone Smartphone dernier cri avec un abonnement 3G d’une année en plus de l’organisation d’un concert au profit de l’équipe.
Visiblement aux anges, le prĂ©sident de la FFRIM s’est prĂŞtĂ© Ă  cĹ“ur joie, aux questions des journalistes par rapport Ă  la prestation des Mourabitounes et du travail qu’effectue son Ă©quipe fĂ©dĂ©rale. D’ailleurs, il a profitĂ© de l’occasion pour rĂ©lĂ©ver la liste du staff technique national avec aux commandes, l’espagnol  Louis Fuertes (DNT) qui assumera la responsabilitĂ© de toutes les catĂ©gories nationales. Il sera assistĂ© par les techniciens locaux comme Sid’Ahmed Ghassoum (U23).  Vincent lui, est sĂ©lectionneur des U20 tandis que Francisco s’occupera des U17. Ces expatriĂ©s ont des adjoints locaux, a indiquĂ© le prĂ©sident soulignant que Taleb Ould Lemrabott assurera la coordination de toute cette direction technique.
I.Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés