Signature d'un accord de don entre la Mauritanie et la Banque Mondiale   
07/09/2015

Un accord de don portant sur un montant de 6 milliards d’ouguiya (19 millions de dollars) destiné au financement du projet d’appui au système de filets sociaux dans notre pays a été signé lundi à Nouakchott par le ministre des affaires économiques et du développement, M. Sid’Ahmed Ould Raiss et ...



... Mme Louise Cord , directrice des opérations pour la Mauritanie à la Banque Mondiale. Ce projet à pour objectif d’appuyer le démarrage d’un programme national de filets sociaux dans le cadre d’une nouvelle stratégie nationale de protection sociale.

 Dans le discours qu’il a prononcĂ©, Ă  cette occasion, le ministre des affaires Ă©conomiques et du dĂ©veloppement a indiquĂ© que notre pays apprĂ©cie hautement ce geste de solidaritĂ©, de surcroĂ®t dans un domaine qui constitue une prioritĂ© nationale de premier plan et qui a Ă©tĂ© ces dernières annĂ©es, un centre d’intĂ©rĂŞt, cher au PrĂ©sident de la RĂ©publique, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz. Il a ajoutĂ© que le secteur social a connu la mise en oeuvre sur les ressources propres de l’Etat, d’importants programmes qui ont eu de l’avis des bĂ©nĂ©ficiaires et des partenaires, des retombĂ©es positives sur les conditions de vie de larges franges de la population. Le ministre a soulignĂ© que ces programmes ont permis Ă  des milliers de mĂ©nages d’accĂ©der aux services de base, de bĂ©nĂ©ficier d’infrastructures et d’équipements communautaires. M. Sid’Amed Ould Raiss a ensuite abordĂ© les efforts entrepris par le gouvernement pour Ă©liminer les quartiers non lotis des grands centres urbains du pays notamment Ă  Nouakchott et le programme EMEL qui met Ă  la disposition de plus d’un million de personnes dans toutes les communes du pays les produits de base Ă  des prix subventionnĂ©s. Le ministre a enfin assurĂ© que l’adoption par notre pays de la stratĂ©gie nationale de protection sociale visant Ă  attĂ©nuer la vulnĂ©rabilitĂ© des groupes dĂ©favorisĂ©s en mobilisant un effort de solidaritĂ© inspirĂ© des valeurs de l’Islam, des traditions d’entraide et de partage de notre sociĂ©tĂ© s’inscrit dans l’action du gouvernement du Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine qui rĂ©serve une place importante Ă  l’amĂ©lioration des conditions de vie aux couches vulnĂ©rables du pays en particulier en milieux rural et pĂ©riurbain. La directrice des opĂ©rations a affirmĂ©, de son cotĂ©, que malgrĂ© un climat international dĂ©favorable notre pays continue d’avoir une croissance positive et poursuit l’amĂ©lioration de la transparence dans la gestion des ressources naturelles et la qualitĂ© du climat des affaires. ’’ La Mauritanie est sur la bonne voie ’’, a-t-elle dit. Mme Louis Cord a notĂ© que la Banque Mondiale est fière de pouvoir assister notre pays dans la rĂ©alisation des deux premiers grands chantiers Tekafoul et le registre social de sa stratĂ©gie nationale de protection sociale qui posent la fondation d’un filet national social. La cĂ©rĂ©monie s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence des secrĂ©taires gĂ©nĂ©raux des ministères des affaires Ă©conomiques et du dĂ©veloppement et des affaires sociales, de l’enfance et de la famille.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés