Démarrage de la 5ème édition du festival d'Aïn Farba pour la culture   
03/09/2015

Le coup d’envoi de la 5ème édition du festival d’Aïn Farba pour la culture a été donné mardi soir à partir du chef-lieu de cette commune par la ministre de la culture et de l’artisanat, Mme Hindou Mint Aïnina, en présence de son homologue de l’habitat, de ...



... l’urbanisme et du territoire, M. Sidi Ould Zein et du Wali du Hodh El Gharbi, M. Moulay Ibrahim Ould Moulay Ibrahim.

 Dans son adresse pour l’occasion, Mme la ministre a salué la parfaite organisation du festival et mis en exergue le rôle de la zone dans la constitution et la diversification des cultures et la promotion du rayonnement culturelle dans les zones environnantes dans un esprit de solidarité et de double appartenance arabe et africaine.

 La ministre a aussi appelé à la promotion de la lecture, eu égard à son rôle dans l’impulsion de l’innovation et de la créativité, suivant notre approche traditionnelle fondée sur l’enseignement du coran.

 Plusieurs poètes, penseurs et troupes artistiques nationales et maliennes participent à cette compétition.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés