Signature d'une convention de rétrocession d'un financement au profit du PNBA   
28/08/2015

Les conseillers du Premier ministre, MDjibi Sow et Mme Metha Mint El El Hadj ont supervisé, jeudi à Nouakchott, en présence du chargé d’affaires de l’ambassade de France en Mauritanie, la signature d’une convention formalisant l’octroi par la BACoMaB au Parc National du Banc d’Arguin (PNBA) d’une subvention d’un montant de 175 000 euros.



 La convention a été signée pour le PNBA par son directeur général, Me Ali Ould Mohamed Salem et pour le BACoMaB, le président de son Conseil d’Administration, M. Mohamed Lemine Ould Dhehbi.

 Elle entre dans le cadre de la mise en oeuvre de la convention de financement signée le 31/12/2013 par laquelle l’Agence française de Développement (AFD) et le Fonds Français pour l’Environnempent Mondial (FFEM) ont octroyé au BACoMaB une subvention de 3,7 millions d’euros, destinée à la capitalisation du fonds fiduciaire, pour un montant de 3,5 millions d’euros et à la mise en oeuvre des études objet de la présente convention pour un montant de 175 000 euros

 Ces études ont pour objectif l’évaluation économique de l’écosystème du Banc d’Arguin, et notamment l’évaluation de sa contribution au renouvellement des principaux stocks halieutiques exploités par la pêche artisanale et industrielle à l’extérieur du Parc ainsi qu’à l’évaluation de la capacité de stockage du carbone sur la partie marine du PNBA.

 La signature de la présente convention de rétrocession témoigne de l’intérêt accordé par la Mauritanie et par la France à la protection et à la conservation de la biodiversité marine et du PNBA, site classé patrimoine mondial de l’UNESCO et zone de grande importance biologique.
 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés