Une journée de sensibilisation sur l'action parlementaire   
27/08/2015

L’Assemblée Nationale a organisé, jeudi à Nouakchott, une journée de sensibilisation sur l’action parlementaire au profit d’un groupe de représentants des organisations nationales de la société civile. Cette rencontre, organisée en collaboration avec ...



... le Projet d’Appui au Parlement Mauritanien, vise impliquer les acteurs, notamment les médias et la société civile dans l’action de sensibilisation et de mobilisation collective autour des activités des deux chambres du parlement.

 Les participants auront à suivre des exposés et conférences portant sur la nature du travail parlementaire et les styles et mécanismes de contrôle qu’exercent le parlement et la société civile sur l’action gouvernementale.

 Dans un mot pour l’occasion, le questeur de l’Assemblée Nationale, M. Sid Ahmed Ould Ahmed a indiqué que cet atelier permettra aux participants de s’informer sur la nature de l’action parlementaire, la responsabilité des élus dans l’ancrage de la culture démocratique, l’orientation et la conscientisation des participants sur les activités du parlement ou encore leur permettre de jouer un rôle d’avant-garde dans l’ancrage de la démocratie.

 L’ouverture s’est déroulée en présence du secrétaire général de l’assemblée nationale.


 






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés