Le ministère de l'éducation prime certains professeurs et élèves lauréats des examens nationaux   
26/08/2015

Le ministre de l’éducation nationale M. Ba Ousmane a supervisé mardi au lycée d’Excellence à Nouakchott Sud, la cérémonie de distinction de certains professeurs, qui se son illustrés par leur professionnalisme et leur dévouement ainsi que des élèves lauréats des concours et examens nationaux.



 La distinction a été également élargie à des inspecteurs de l’enseignement fondamental, à des enseignants ainsi qu’aux lauréats des concours d’entrée en première année du collège, et de fin des études de premier cycle et d’entrée aux établissements d’excellence et du baccalauréat.

 Des attestations de distinction ainsi que des prix valeureux dont des livres scolaires, des calculatrices et des téléphones portables ont été remis aux personnes primées par les ministres de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, de l’environnement et du développement durable et de hauts responsables de l’Etat.

 La coordinatrice de la cellule d’information, de l’éducation et de la communication en milieu scolaire Mme Kdeija Mint Kerdidi a indiqué à cette occasion que cette distinction, régulièrement organisée par le département, revêt une importance particulière cette année 2015, déclarée par le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, année de l’enseignement.

 Elle a rappelé à ce propos les nombreuses réalisations faites par le ministère dans les domaines des infrastructures, de la révision du manuel scolaire, de l’amélioration des compétences et autres actions contribuant à la redynamisation de la mission pédagogique, évoquant dans ce cadre le lancement cette année du projet de l’école verte donné par le ministre de l’éducation nationale.

 Au total 38 enseignants issus du fondamental et du secondaire, un directeur régional de l’enseignement, une directrice de lycée, un inspecteur de l’enseignement fondamental, un directeur d’école primaire ont été primés au cours de cette cérémonie, précisant que la distinction a touché tous les segments de l’opération pédagogique, pour tenir compte des critères de transparence et d’équité.

 La cérémonie s’est déroulée en présence des ministres de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et de l’environnement et du développement durable, du secrétaire général du département, du wali de Nouakchott Sud et des responsables du ministère de l’éducation nationale.
 







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés