Table régionale sur la protection et l'éducation des enfants à Nouakchott Ouest   
25/08/2015

Les travaux d’une table régionale sur la protection et l’éducation des enfants de la Wilaya de Nouakchott Ouest ont débuté mardi. Cette rencontre, organisée par la Wilaya de Nouakchott Ouest avec la collaboration du fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF) permet aux représentants des services régionaux et des organisations de la...



... société civile de discuter des exposés sur la refonte du système de protection de l’enfant et le rôle des acteurs dans sa protection et son éducation.

 Dans son mot d’ouverture, le Wali de Nouakchott Ouest, M. Mahi Ould Hamed a indiqué que cette table, première de son genre, est d’une grande importance, car elle traite les moyens de protection de l’enfant contre les violations, la violence, la discrimination et l’exploitation à travers le contrôle et le suivi de son éducation et sa scolarisation.

 Le Wali a ajouté que le gouvernement, sur instruction du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a pris d’importantes mesures en faveur des enfants parmi lesquelles l’enseignement obligatoire et l’incrimination de leur travail.

 Il a également loué le rôle joué par l’UNICEF dans la mise en place d’un système de protection des l’enfants dans la Moughataa de Sebkha, ajoutant que d’autres enfants dans les Moughataas du Ksar et de Tavregh Zeina nécessitent la même attention.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés