L'Union pour le Renouveau Politique de la VallĂ©e   
24/08/2015
Après des mois de rĂ©flexion, des semaines de concertation et une analyse approfondie de la situation du pays, des ressortissants de la VallĂ©e ont dĂ©cidĂ© de mettre en place une nouvelle structure  dĂ©nommĂ©e «Union pour le Renouveau Politique ...



... de la VallĂ©e», dont l’un des objectifs est de contribuer Ă  l’épanouissement politique, Ă©conomique, social et culturel de cette zone.   
Cette structure, qui est en fait une fédération de plusieurs initiatives et qui regroupe des ressortissants de la vallée de divers horizons, se veut ouverte et non sectaire.
En effet, bien qu’ayant des caractéristiques et des spécificités qui lui sont propres - comme du reste toutes les autres zones du pays – la Vallée ne peut prétendre au développement et à l’épanouissement que dans le cadre d’une Mauritanie unie et prospère.
Les membres de ce regroupement sont en effet convaincus qu’entre ceux qui prônent un discours radical, sectaire, voire séparatiste et les laudateurs, qui se sont spécialisés dans la flagornerie et qui déclarent que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, il existe une voie intermédiaire.
En d’autres termes, il s’agit de se départir de la vision binaire «tout va bien» ou «tout va mal» et d’apprécier la réalité telle quelle.
Pour ce faire, l’«Union pour le Renouveau Politique de la Vallée» prône une approche constructive qui consiste à :
-    apprĂ©cier Ă  leur juste valeur toutes les actions entreprises en vue du dĂ©veloppement de la VallĂ©e en particulier et du pays en gĂ©nĂ©ral ;
-    encourager et soutenir les initiateurs de telles actions ;
-    dĂ©noncer tous les manquements et toutes les insuffisances concernant le dĂ©veloppement de la VallĂ©e
-    combattre tout acte de nature Ă  compromettre l’unitĂ© nationale et l’unicitĂ© du pays
Fidèle à cette ligne de conduite, l’«Union pour le Renouveau Politique de la Vallée» est disposée à travailler avec toutes les bonnes volontés qui partagent sa vision d’une Mauritanie unie dans sa diversité.
                                               Fait Ă  Nouakchott, le 22 aoĂ»t 2015

Pour toute information contacter le : 36 30 10 43


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés