Clôture de la première session parlementaire extraordinaire pour l'année 2015 au niveau du Sénat   
22/08/2015

La première session parlementaire extraordinaire pour l’année 2015 au niveau du Sénat a été clôturée, vendredi soir à Nouakchott, en présence d’un certain nombre de membres du gouvernement. A cette occasion, le vice-président du Sénat, M. El Hadj Abdoul Ba a prononcé ...



....le discours dont voici une traduction non officielle:

" Nous voilà arrivés, grâce à l’aide d’Allah, à la fin de notre première session extraordinaire de l’actuelle année parlementaire au cours de laquelle nous avons examiné et adopté de nombreux importants projets de loi dont certains sont relatifs à la création des conditions appropriées pour promouvoir l’économie du pays et améliorer le niveau de vie des citoyens. Parmi ces projets de loi, je citerai par exemple:

- le projet de loi amendant, complétant et abrogeant certaines dispositions du code du commerce

- le projet de loi des finances amendé pour l’année 2015

 - le projet de loi amendant certaines dispositions du statut des fonctionnaires et agents contractuels de l’Etat

- les accords de coopération signés avec des Etats frères et amis.

 Les textes adoptés ont aussi concerné l’éradication des séquelles de certaines anciennes pratiques et de certains phénomènes sociaux nuisibles en vue de la réalisation davantage de justice et d’équité entre les différentes couches de la société comme:

 - le projet de loi portant aide judiciaire

- le projet de loi instituant un mécanisme national de prévention de la torture

- le projet de loi portant répression des crimes d’esclavage et de torture en tant que crimes contre l’humanité.

 Chers sénateurs,

 Je vous souhaite des vacances parlementaires heureuses au cours desquelles, j’espère que vous expliquerez le contenu de ces textes aux citoyens dans vos différentes circonscriptions électorales.

 MM. les ministres,

 MM. les sénateurs,

 En application des dispositions du décret présidentiel en date du 19 août 2015, je déclare close la première session extraordinaire de l’année parlementaire 2014-2015.

 Je vous remercie".

 Il est à noter que les sénateurs et les ministres avaient récité, au début de la plénière, à la demande du Sénat, la Fatiha à la mémoire de feu Said Ould Homedi.


 


 







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés