Des étudiants mauritaniens bénéficient de bourses d'études octroyées par la Chine   
20/08/2015

Des étudiants mauritaniens ont bénéficié jeudi de bourses d’études dans les domaines des relations internationales, de la santé, du commerce, des finances et du droit octroyées par la chine. Dans une déclaration à l’AMI, l’ambassadeur de Chine en Mauritanie, SEM Wu Dong a indiqué que les étudiants vont suivre leurs études dans des universités ...



... des plus prestigieuses de Chine et bénéficieront d’une formation de qualité dans les disciplines de leur choix. Il a ajouté que l’octroie de ces bourses rentre dans le cadre d’un programme financé par le ministère chinois du commerce permettant aux étudiants d’obtenir, après 4 ou 2 ans d’études, des diplômes de doctorat ou de master en utilisant l’anglais ou le chinois comme langue d’étude, selon leur préférence.

 Le diplomate chinois a souligné que l’éducation constitue l’un des domaines de la coopération fructueuse entre la Mauritanie et la Chine qui date de 50 ans.

 Notons que l’octroi de ces bourses coïncide avec la célébration du 50ème anniversaire du rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés