Des financements et du matériel aux femmes et aux handicapés à Kaédi   
11/08/2015

La ministre des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, Mme Lemina Mint Moma a supervisé, lundi soir à Kaédi, une cérémonie de remise d’un certain nombre de prêts sans intérêts à des coopératives féminines. Elle a aussi procédé à la distribution de chaises roulantes et de béquilles à des personnes handicapées.



 Ces aides sociales qui s’inscrivent dans le cadre des interventions du département en faveur des couches vulnérables de la société ont pour but de permettre aux coopératives féminines de se livrer à l’exécution de projets générateurs de revenus.

 Le matériel remis par la ministre permettra, en outre, aux personnes handicapées de surmonter leurs handicaps.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, la ministre a indiqué que sa visite dans la wilaya du Gorgol a pour but de transmettre les salutations du Président de la République aux populations et de s’informer sur l’action menée par la représentation du département des affaires sociales, de l’enfance et de la famille dans la wilaya du Gorgol pour aider les couches vulnérables de la société, en application des instructions du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Pour sa part, le wali du Gorgol, M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall a remercié la ministre pour le grand intérêt qu’accorde son département aux couches vulnérables de la société qui bénéficient, a-t-il dit, de la priorité de la part du Président de la République.
 



 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés