Mariage collectif   
10/08/2015

C’est la première du genre en Mauritanie pays éternellement sous influence du monde arabe et de l’Afrique noire. Un mariage collectif  a été organisé «il ya quelques semaines» à Darnaim  par une « association de bienfaisance » qui  a demandé aux 20 couples bénéficiaires de ne pas en parler à la presse locale. 



L’association en question a financé la cérémonie nuptiale mais on ne sait pas si elle va accompagner les couples nouvellement formés on ne sait sur quelle base. Il y a quelques mois un parti islamiste local, salafiste dans  l’arrière-cour  et moderniste de façade  avait avancé l’idée d’encourager les mariages mixtes en Mauritanie pour renforcer la cohésion sociale comme si les Mauritaniens sortaient à peine d’une guerre civile. Il s’agit là de choses qu’on ne force pas, qui viennent spontanément  ou qui ne viennent pas du tout. Les femmes citadines  ont tendance aujourd’hui  à choisir et à refuser les choix imposés.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés