FFRIM/formation: 30 entraîneurs et préparateurs physiques reçoivent leurs attestations   
08/08/2015
Le stage de formation de haut niveau pour entraîneurs et préparateurs physiques qui a démarré le 3 août dernier, a pris fin ce 7 du même mois. Trente récipiendaires ont reçu leurs attestations de fin de stage qui voient leurs capacités se renforcer. Cette formation aura...



... un impact certain sur le niveau des participants.
C’est d’abord Mamadou Sada, le doyen des participants d’adresser une motion de soutien à travers laquelle il a demandé à la FFRIM de pérenniser ce genre de formation afin que les acteurs puissent être au diapason du haut niveau. Il a également souligné que les bénéficiaires doivent redoubler d’efforts et profiter de cette formation qui vient renforcer leurs capacités de connaissance en la matière.
Pour sa part, le formateur, le marocain Jakaria Labsy, a indiqué que cette formation n’est qu’un échange entre les différents participants. « Je repars plus riche que je suis venu après un échange très positif  et cordial. J’ai travaillé avec des collègues très motivés et qui veulent aller très loin » a-t-il dit. « J’espère que chacun d’entre vous sera le relais pour d’autres afin qu’on puisse aller le plus loin possible. Il faut utiliser  les outils que vous possédez à bon escient. Mais on atteindra le  haut niveau qu’avec les moyens » poursuit-il.
De son côté, Massa Diarra, vice président de la FFRIM, a indiqué que « ce cours intervient alors que notre fédération vient tout juste d’élaborer une ébauche de plan de développement technique stratégique qui intègre cette importante composante dans ses grandes lignes ». Remerciant au passage la FIFA et l’expert formateur Jakaria Labsy, il s’est adressé aux récipiendaires en leur disant qu’ils doivent « mettre à profit les importantes connaissances acquises pour faire de la préparation physique de nos clubs et équipes nationales ce qu’elle doit être ». Car, « sans préparation physique, tout athlète, quelques soient ses capacités technique et tactique ne peut être d’aucune utilité, a fortiori réaliser des performances » conclut-il. C’est le moment choisi par M. Ahmed Ould Beibeny, directeur des sports pour clôturer la cérémonie sanctionnée par la remise d’attestations aux 30 participants à cette formation de haut niveau.
I.Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés