Distribution de 100 triporteurs moteurs au profit des charretiers   
08/08/2015

Quelque 100 triporteurs moteurs, viennent d’être mis en service et distribués aux charretiers qui vont désormais se débarrasser de leurs charrettes tirés par des ânes. L’opération, la seconde du genre, vient en complément d’une première opération ayant bénéficié à 4 communes de Nouakchott.



 La prĂ©sidente de la communautĂ© urbaine de Nouakchott (CUN), Mme Maty Mint Hamadi, a supervisĂ© vendredi au centre de formation professionnelle de la capitale, la cĂ©rĂ©monie de distribution de ces triporteurs moteurs

 La prĂ©sidente de la CUN a rappelĂ© Ă  cette occasion que cette opĂ©ration s’inscrit dans le cadre de l’accord signĂ© entre son institution et l’agence Tadamoun, en exĂ©cution du programme de lutte contre la pauvretĂ© en crĂ©ant des opportunitĂ©s de travail dĂ©cent et en modernisant les moyens de transport urbain dans la ville de Nouakchott ainsi qu’en favorisant la fluiditĂ© de la circulation routière.

 Elle a soulignĂ© Ă©galement que cette dĂ©marche rĂ©pond Ă  celle adoptĂ©e par le gouvernement, suivant les hautes orientations de Son Excellence le PrĂ©sident de la RĂ©publique, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, portant sur l’insertion de franges professionnelles et sociales victimes depuis de nombreuses annĂ©es de la marginalisation.

 La prĂ©sidente de la CUN a rappelĂ© que la première opĂ©ration de distribution a touchĂ© 4 communes de Nouakchott Ă  savoir Riyadh, Ksar, Tevragh-Zeina et Arafat, avec la remise de 80 triporteurs moteur, prĂ©cisant que la seconde vague de cette opĂ©ration vise la remise de 100 motos dans les 5 moughataas restantes: El Mina, Sebkha, Teyarett, Dar Naim et Toujounine et le retrait de 100 charrettes tirĂ©es par des ânes.

 Elle a indiquĂ© aussi qu’en appui Ă  l’agence Tadamoun, la CUN prend en charge les frais des sessions de formation organisĂ©es au profit des bĂ©nĂ©ficiaires ainsi que les coĂ»ts d’établissement des cartes grises et des pièces d’assurance pour une pĂ©riode de trois mois en plus de l’approvisionnement en carburant des triporteurs moteur pendant une durĂ©e de 15 jours.

 La cĂ©rĂ©monie s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence des wali de Nouakchott Ouest, Sud et Nord et du directeur gĂ©nĂ©ral de l’agence Tadamoun, de la directrice gĂ©nĂ©rale des Procapec et des maires des communes bĂ©nĂ©ficiaires.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés