Des professeurs et élèves du Lycée militaire récompensés   
05/08/2015

Le Chef des Etats Majors Généraux des Armées, le général de division Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed Cheikh El Ghazouani, a supervisé, mardi dans les locaux du Lycée militaire à Nouakchott, la cérémonie de clôture de fin de l’année scolaire 2014-2015.



 Au cours de cette cérémonie, il a été procédé à des remises de récompenses pour encourager les efforts des uns et des autres tout au long de l’année scolaire écoulée et promouvoir la culture de l’excellence qui est le fondement de cet établissement.

 La cérémonie a débuté par la récitation d’un verset du Saint Coran avant que ne soit entonné l’hymne national par un groupe des élèves du Lycée militaire.

 Le directeur du Lycée, le Colonel Hacen Ould Meguett a déclaré que cette manifestation constitue une source de fierté pour l’établissement et plus globalement pour les Etats Majors des Armées qui se font un insigne honneur de primer les lauréats qui se sont distingués dans cet espace de savoir, de connaissance et d’excellence.

 Il a rappelé que le Lycée est une institution militaire créée le 17 février 2009 dans le but de prodiguer un enseignement de qualité dans ses deux cycles du collège et du lycée de façon conforme au programme pédagogique national. Elle contribue ainsi à former une génération instruite, imbue des nobles valeurs morales, armée des connaissances scientifiques et du savoir, solidement ancrée dans l’esprit du patriotisme et du sentiment d’appartenance à la nation.

 Il a ajouté que le Lycée qui est actuellement à sa sixième année prodigue à ses élèves une formation militaire simplifiée pour maintenir leurs conditions physiques et mentales et enraciner chez eux le sentiment patriotique, le sens d’organisation et l’esprit de responsabilité.

 Le Lycée militaire compte 37 professeurs dans les différentes disciplines en plus de 17 encadreurs militaires.

 le Colonel Hacen Ould Meguett a affirmé que l’établissement est une consécration de la volonté du Chef suprême des forces armées de créer des pôles scientifiques d’excellence pour préparer les générations futures à acquérir les compétences nécessaires à la construction d’un Etat moderne.

 Il a invité les professeurs et les élèves à redoubler d’efforts pour rester dignes de la devise de l’établissement qui est " Justice, savoir, organisation, planification et rigueur "

 Il a conclu en soulignant que les résultats enregistrés cette année confirment la vocation de l’excellence du Lycée dans la mesure où 41 candidats au baccalauréat série mathématiques ont été admis représentant ainsi un taux de réussite de 95%.

 De leur côté, le représentant du corps professoral et celui des élèves se sont appesanti sur l’évolution fulgurante de l’établissement qui a permis de réunir les conditions favorables à l’atteinte des excellents résultats enregistrés par le Lycée.

 La cérémonie de récompense s’est déroulée en présence du Chef d’Etat-major de la Garde nationale, du directeur de la sureté nationale, du directeur de la sureté extérieure et de la documentation, du Chef d’Etat-major de la Gendarmerie nationale, du chef d’Etat-major de la Marine nationale, du Chef d’Etat-major de l’armée de terre, du directeur des services de santé militaire des forces armées, du hakem et du maire de Sebkha ainsi que des attachés militaires de certaines ambassades accréditées en Mauritanie


 




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés