Introduction des notions de l'éducation environnementale dans les approches pédagogiques   
01/08/2015

"Adéquation entre les nécessités environnementales et la vie quotidienne", tel est le thème de la session de formation organisée vendredi matin par le ministère de l’éducation nationale à l’ancienne maison des jeunes à Nouakchott qui vise l’introduction des notions de l’éducation environnementale dans les approches pédagogiques.



 Cette formation entend introduire les notions de la protection de l’environnement dans les approches pédagogiques pour créer une culture générale accordant un grand intérêt à l’environnement et à sa protection.

 Les participants suivront, trois jours durant, des exposés sur l’éducation environnementale, la lutte contre la désertification et d’autres thèmes liés à l’environnement d’une manière générale.

 A cette occasion, le secrétaire général du ministère de l’éducation nationale, M. Limam Cheikh Ould Ely a indiqué que l’introduction de l’éducation environnementale dans le milieu scolaire et dans les autres milieux qui concernent la santé du citoyen, d’une manière générale, occupe une place de choix dans le programme du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Il a ajouté que l’intégration des notions de l’éducation environnementale dans le système pédagogique créera une génération soucieuse des questions environnementales capable d’agir d’une manière qui peut garantir la préservation de notre environnement et de faire face à sa dégradation.

 Le secrétaire général a ajouté que son département est en train de réviser les programmes scolaires au niveau du fondamental et du secondaire en vue de prendre en compte l’introduction des notions environnementales nécessaires dans ces programmes en réfléchissant sur la possibilité d’utiliser des moyens audio-visuels et des nouvelles technologies pour l’enseignement à distance surtout pour les matières scientifiques pour une meilleure compréhension avec le minimum de coûts.

 Il a enfin remercié le programme régional de l’éducation environnementale pour sa contribution à l’organisation de cet atelier.

 La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des conseillers et des directeurs centraux du ministère.


 



 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés