57ème session du comité des ministres de l'ASECNA   
30/07/2015

Le Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine a présidé, mercredi matin au palais des congrès à Nouakchott, la cérémonie d’ouverture de la réunion de la 57ème session du comité des ministres des pays membres de l’Agence pour la Sécurité de la...



...  Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA). Dans le discours qu’il a prononcé, au cours de la cérémonie, le Premier ministre a assuré que la Mauritanie a pu relever les grands défis dans le domaine de la navigation aérienne, de combler les insuffisances qu’a connu ce secteur vital depuis une longue période à travers la modernisation de ses infrastructures et sa restructuration.


 Voici le texte intégral du discours du premier ministre.


 " Messieurs les ministres membres de l’ASECNA;

 Mesdames et Messieurs les membres du Gouvernement;

 Excellences représentants le corps diplomatique et les organisations africaines et internationales;

 M. le wali de Nouakchott ouest,

 M. le président du conseil d’administration de l’ASECNA,

 Mesdames et Messieurs,

 J’ai l’honneur au moment où je préside l’ouverture de la 57ème session du comité ministériel de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagscar (ASECNA), au nom de Son Excellence le président de la république Islamique de Mauritanie Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, de vous souhaiter la bienvenue.

 Mesdames et Messieurs,

 La Mauritanie, en application de la politique clairvoyante du président de la république, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et ses hautes orientations, a connu en un temps record, une avancée significative dans l’élargissement et la modernisation des infrastructures de base qui ont eu des retombés positives dans le désenclavement des populations où elles se trouvent et ont contribué d’une manière significative dans l’amélioration de leurs conditions de vie.

 Messieurs les ministres,

 La Mauritanie a réussi à surmonter des défis majeurs dans le domaine de la navigation aérienne et a pu combler le déficit qu’a connu ce secteur vital un long temps à travers la modernisation des infrastructures et l’accomplissement des réalisations concrètes sur le terrain qui ont permis de restructurer ce secteur et de supprimer la Mauritanie de la liste noire. Le secteur des aéroports a connu une grande dynamique qui s’est traduite par la mise des dernières retouches sur l’un des plus importants et grands aéroports de la sous région, c’est à dire, " l’aéroport international de Oum Tounsi" qui constitue un modèle unique de partenariat entre les secteurs public et privé.

 Cette structure, en plus de sa grande contribution dans le développement et ce qu’elle offrira comme repos et sécurité pour ses usagers, est considérée comme un pas important dans la liaison entre la Mauritanie et le reste du Monde.

 Messieurs les ministres

 La République Islamique de Mauritanie se félicite des investissements de l’ASECNA dans les aéroports de Nouakchott et Nouadhibou et espère que cette coopération va se poursuivre pour engober d’autres aéroports du pays.

 Messieurs les ministres

 Nous avons grand espoir que cette réunion permettra de matérialiser les programmes futurs pour améliorer les services de l’ASECNA, ce qui aura des répercussions positives sur la sécurité de l’aviation civile des pays membres.

 Dans ce cadre nous louons les différents efforts par l’Agence, particulièrement ceux relatifs à l’équipement de ses centres en matériel technique performant dans l’espoir que ses investissements englobent à l’avenir tous les domaines.

 Messieurs les ministres

 Je déclare ouverts les travaux de la 57ème session du comité des ministres de l’ASECNA. Je souhaite plein succès à vos travaux.

 Je vous remercie".

 De son coté, le ministre des transports du Niger, président du comité des ministres de l’organisation M. Saley Saidou a indiqué qu’en 2014, l’ASECNA A Obtenu la certification aux normes ISO 9001 VERSION 2008 de l’ensemble de ses activités. Cette distinction, a-t-il dit, est une reconnaissance de l’expertise de l’Agence et de l’engagement du personnel à inscrire son action dans la recherche permanente de performances afin d’offrir des services de qualité aux usagers. Il a enfin invité ses collègues du comité et les administrateurs a apporté un soutien sans faille et un accompagnement éclairé à cette institutions qui fait la fierté des africains.


 






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés