Série de séminaires sur l'évaluation des programmes et la révision des manuels scolaires   
28/07/2015

Les travaux des ateliers sur l’évaluation des programmes et la révision des manuels scolaires, organisés par le ministère de l’éducation nationale, ont démarré mardi matin à Nouakchott. Ces ateliers, de 20 jours, seront marqués par la répartition des ...



... participants en 20 ateliers, dont 8 pour l’enseignement fondamental et 12 pour l’enseignement secondaire.

 A cette occasion, le ministre de l’éducation nationale, M. Ba Ousmane a mis en exergue l’importance de ces ateliers et leur rôle dans l’amélioration de la qualité de l’enseignement et de la performance du système éducatif dans le pays.

 Il a précisé que l’organisation de ces ateliers illustre l’importance qu’accorde le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz à la réforme et la modernisation de l’éducation en faisant de l’année 2015 année de l’enseignement par excellence, ajoutant que le secteur de l’éducation nationale a mis en place un programme ambitieux qui englobe la réhabilitation des infrastructures des établissements scolaires, la bonne gestion de la carte scolaire et l’évaluation et la révision des manuels scolaires.

 Le ministre a mis en exergue, dans ce sens, l’importance de l’évaluation des programmes scolaires au niveau du fondamental et du secondaire pour surmonter les difficultés de compréhension chez les élèves et pour une meilleure adaptation de ces programmes à la réalité et aux nouveautés.

 Il a rappelé le rôle primordial des responsables pédagogiques et des experts participant à ces ateliers pour atteindre les objectifs escomptés car ils constitueront les caractéristiques de l’école républicaine en forme et en contenu.

 La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du ministre de l’emploi, de la formation professionnelle et des Technologies de l’Information et de Communication, M. Moctar Malal, du secrétaire général du ministère de l’éducation nationale, M. Limam Cheikh Ould Ely et du directeur des projets éducation, M. Ahmedou Kane ainsi que d’autres responsables du département.


 



 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés