TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Redevables à la Nation   
01/04/2008

Un peuple, c’est comme un enfant. Il naît et grandit.dans le giron de sa mère. Elle moule son petit être dans un corps qu’elle soigne continuellement et plante ses petits pas dans des empreintes sûres. Ainsi, le petit croît dans le sillage d’une trajectoire dégagée et affronte l’existence dans une sérénité à toute épreuve



Il va sans dire que ce résultat reste le fruit d’un travail de tous les jours et que par conséquent, les valeurs inculquées dès la prime jeunesse demeureront des garde-fous. Quand survient l’âge de la maturité, l’enfant, en prenant conscience de ses acquis doit être un rempart fiable pour la mère nourricière. Cette allégorie se prête-t-elle à notre cher pays qui voit venir au monde des enfants à qui il donne tout et qui en signe de reconnaissance lui envoient le coup de pied de l’âne. La vérité et que notre égoïsme nous perd. Ils sont bien peu ceux qui croient à la sainteté du culte de la collectivité. Est-il dit que nous n’avons pas d’âme ? Pourquoi chaque matin, au saut du lit, nous ne nous sentons pas redevables vis-à-vis de cette entité qui a guidé nos pas dans la grande aventure de la vie ? Il nous faut nous défaire définitivement de cette seconde nature qui nous colle à la peau et qui nous éloigne de nos obligations «filiales».Nous devons tous les jours nous lever mauritaniens, agir mauritaniens, nous coucher mauritaniens. C’est là où nous attend le devoir.

Birri


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés