Sorite de deux nouvelles promotions de l'école de santé publique de Néma   
14/07/2015

La cérémonie de sorite de la 2ème promotion d’infirmiers d’Etat et la 3ème des infirmiers médico-sociaux a été organisée mardi matin à l’école de santé publique de Néma. Le wali du Hodh Charghi, M. Mohamed Ould Mohamed Lemine Ould ...



... Bellamech, qui a présidé la cérémonie a mis l’accent sur l’intérêt qu’accorde le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz au secteur de la santé avant de passer en revue les réalisations accomplies au niveau de ce secteur dans les domaines des infrastructures et des ressources humaines.

 Il a indiqué, par la suite, que les efforts de l’Etat ont aussi permis de mettre à la disposition des citoyens des médicaments gratuits, des moustiquaires imprégnées ainsi que l’organisation de campagnes de vaccination et d’activités de sensibilisation sur les maladies contagieuses pour préserver la santé des populations.

 La cérémonie de sortie, qui a été marquée par la distribution des prix aux lauréats, s’est déroulée en présence du hakem de Néma, du maire adjoint de sa commune et du président du conseil d’administration de l’école de santé publique de Néma.

 Notons que 300 élèves dont des infirmiers d’Etat, des infirmiers médico-sociaux et des sages femmes suivent actuellement leurs études dans cette école.


 




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés