Un iftar au profit des oulémas et imams   
07/07/2015

Le ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel a organisé, lundi soir, en collaboration avec l’association des oulémas mauritaniens, à l’hôtel Wissal de Nouakchott, un iftar (rupture de jeun) au profit des imams et des responsables des mahadras.



 A cette occasion, le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Ahmed Ould Ehel Daoud a indiqué que l’Etat trouve indispensable de consolider l’esprit de solidarité et de tolérance au-delà du mois béni du ramadan, en guise de contribution aux orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visant à bâtir une société unie, savante et productive.

 Il a également déclaré que le rôle des oulémas dans la construction du pays est indispensable, et ce à travers l’orientation, les conseils et la diffusion de la culture de l’islam en vue de conduire tous les citoyens, en particulier les jeunes parmi eux, sur la bonne voie, celle des valeurs islamiques appelant à la fraternité, à la solidarité et à l’ouverture. Loin du radicalisme et de la dérive.

 La cérémonie de l’iftar s’est déroulée en présence du secrétaire général de l’association des oulémas de Mauritanie et de celui du département des affaires islamiques et de l’enseignement originel.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés