Une session de formation au profit de 40 jeunes journalistes   
07/07/2015

Une session de formation au profit de 40 jeunes journalistes de la presse publique et privée a démarré, lundi, au centre culturel égyptien de Nouakchott. Cette session de formation de trois jours, qui traite de l’image dans les médias, partagée entre l’accélération de l’événement et ...



... les défis professionnels, est organisée par l’union des jeunes journalistes mauritaniens en collaboration avec l’ambassade de la République arabe d’Egypte.

 Le chargé de mission au ministère des Relations avec le Parlement et la Société civile, M. Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Ahmed, a indiqué au nom du ministre, à cette occasion, que cette rencontre est un nouveau fruit des relations historiques et solides qui unissent la Mauritanie et l’Egypte.

 Il a mis également en exergue l’importance de l’image sur la scène médiatique changeante, en raison de la rapidité des événements, précisant que cette situation requiert la prise en compte des exigences de l’éthique et de la responsabilité, d’une part, et des acquis de la liberté et de la démocratie d’autre part.

 Le chargé de mission a rappelé par ailleurs le souci du département de renforcer ces acquis réalisés par le pays dans le domaine médiatique en concrétisation des orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, indiquant que ces acquis ont permis à la Mauritanie d’occuper les premières places en matière de la liberté de presse sur le plan arabe au cours des dernières années

 Pour sa part, le Directeur du Centre culturel égyptien, Dr Achraf Azazi, a exprimé la disponibilité de son établissement à organiser toute session de formation au profit des journalistes mauritaniens, ainsi qu’à accueillir toutes les idées constructives qui contribuent au développement de l’action culturelle commune.

 Dans son intervention, le président de l’union des jeunes journalistes mauritaniens M. Seyid Ould Hachem a souligné, quant à lui, l’importance de l’image médiatique qui exige des journalistes le décryptage de ses différentes dimensions, indiquant que la conjugaison des expériences égyptienne et mauritanienne bénéficiera beaucoup aux participants à cette session de formation.

 Le président du syndicat des journalistes mauritaniens M. Ahmed Salem Ould Moctar Salem a loué dans son discours prononcé à cette occasion, l’appui constant apporté par le centre culturel égyptien aux efforts de formation des journalistes de manière générale et des jeunes journalistes en particulier, soulignant que la présente formation vient à point nommé eu égard aux avancées prodigieuses de l’audiovisuel.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés