Ould Khouna s'enquiert de l'état des installations de l'Aftout Essahli au niveau de Beni Naadji   
07/07/2015

Le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, M. Mohamed Ould Khouna, a effectué lundi, une visite d’information et de reconnaissance à certaines installations de l’Aftout Essahli au niveau de Beni Naadji dans la wilaya du Trarza.



 Le ministre a visité dans ce cadre la station de pompage de l’eau du fleuve et celle du traitement ainsi que le réservoir hydraulique de 129 mille mètres cube de capacités.

 Des explications détaillées lui ont été présentées par les responsables des ouvrages visités notamment sur le drainage de l’eau fluviale, son traitement, son analyse et ses spécificités techniques.

 Le ministre a indiqué à l’AMI que l’objectif de sa visite est de s’informer sur l’état de déroulement des travaux, rappelant la stratégie tracée par son département, après 5 années d’exploitation de ces installations, fondée sur la maintenance, la formation des ressources humaines et la fourniture des pièces de rechange pour parer à toute rupture d’approvisionnement en eau de la capitale Nouakchott.

 Evoquant le réservoir visité, il a souligné qu’il permettra d’approvisionner la ville Nouakchott en eau potable pendant 48h en cas de panne signalée au niveau des canalisations de pompage.

 Le ministre s’est informé également des travaux relatifs à la réalisation d’un forage pour alimenter le village Oueivya en eau potable.

 Le ministre était accompagné au cours de cette visite par le wali du Trarza M. Mohamed Moustapha Ould Mohamed Vall ainsi que par plusieurs responsables du département de l’hydraulique et de l’assainissement.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés